Qui sommes-nous ?

L’objet de l’association est de favoriser à un niveau local la promotion et la mise en place d’actions et de pratiques écologiques tout en renforçant le lien social. Vous trouverez la description de l’objet de l’association dans le bulletin d’adhésion ci-joint.

Les paniers BIO des colibris était le premier objectif de l’association.

Nous finalisons la mise en place d’une liste de diffusion email permettant à ceux qui souhaitent se débarrasser de quelque chose d’en informer les autres. L’idée est de favoriser le recyclage et d’éviter de jeter des objets qui pourraient encore servir (ou d’éviter que ces objets restent des mois ou des années durant à nous encombrer). Cela permettra également de se rencontrer et participera à créer de la convivialité dans notre ville.

Au printemps, nous travaillerons sur la promotion du compostage domestique.

Toutes les autres idées et pratiques que vous pourriez avoir et qui tournent autour de l’écologie sont les bienvenues….de même que les volontaires qui veulent s’investir pour nous aider à mettre en place les projets 🙂

Pourquoi enfin nous appelons-nous « Les colibris d’Andrésy » ?
C’est en référence à une légende amérindienne à laquelle fait référence Pierre Rabhi (grand environnementaliste spécialiste des terres arides) dans son livre « La part du colibri ».