« corto » une épicerie solidaire

Pour la plupart d’entre vous, vous êtes aussi adhérents à notre association car vous voulez manger des aliments sains, de qualité, bio, en circuit-court, produit localement et qui permettent aux producteurs de vivre correctement.

C’est exactement l’idée de départ de l’association « Corto, épicerie solidaire » pour des aliments qu’on ne trouvait pas ni en idf ni en France. Mais c’est aussi une rencontre avec une coopérative sicilienne qui ne rassemble que des producteurs « bio » et qui
dépense une énergie folle pour maintenir de l’activité dans les villages ruraux de Sicile et créer une solidarité entre tous ces villageois qui veulent rester dans la campagne qui les a vu naître.

Depuis l’association Corto, en idf, regroupe plus de 950 adhérents sur 90 groupes, gère la logistique de plus de 55 tonnes d’agrumes et commande pour 220 000 euros de marchandises bio.

Entrons dans le vif du sujet. Aujourd’hui Les Colibris d’Andrésy propose à celles et ceux qui le souhaitent de participer à ce réseau d’épicerie solidaire. 6 commandes mensuelles sont programmées entre octobre et mai, c’est la saison des agrumes !

Les distributions ont lieu  en même temps que les paniers bio. Nous nous adressons à des grossistes donc les conditions tarifaires sont intéressantes par contre il faut commander
suffisamment pour remplir des caisses de fruits de 6 ou 12 kg. C’est pour cela que nous allons devoir aussi nous regrouper entre adhérents, collègues et amis pour passer commandes.

Après avoir passé commande sur le site www.cagette.net , nous devons aller récupérer notre commande groupée à Magny les Hameaux , lieu de dispatch . Et pour cela nous avons besoin de bénévoles !

pour en savoir plus sur Corto

Une réflexion au sujet de « « corto » une épicerie solidaire »

Les commentaires sont fermés.